Déguisement de princesse pour enfant sans couture
Si vous avez une petite fille et que vous lui laissez le choix de décider quel costume elle veut porter à l’occasion d’une fête Halloween ou d’un carnaval, elle vous répondra très probablement qu’elle aimerait avoir un déguisement de princesse ou de fée. Ce sont les personnages qui font en effet le plus rêver et on comprend facilement pourquoi avec tous les comtes et belles histoires qui y ont attraits et qui nourrissent l’imaginaire des enfants.
Comment faire un déguisement de princesse pour enfant sans avoir recours à la couture ?
Au niveau de la tenue vestimentaire, il vous suffit de faire porter à votre enfant une robe rose, ou alors, un T-shirt rose à manches longues avec une jupe longue rose puis de réaliser une espèce de tutu. Pour le confectionner vous devrez être équipé d’une bonne paire de ciseaux, d’un élastique assez long puisqu’il doit faire de tour de la taille de votre petite fille ainsi que du tulle dans les tons roses et violets.
Vous commencerez par prendre la mesure entre la taille et les pieds de votre enfant puis vous découperez une vingtaine de bandes de tulles de toutes les couleurs. Elles devront faire environ 10 cm de largeur sur une longueur équivalente à deux fois la longueur que vous avez mesuré précédemment. Puis pour fixer votre tulle à l’élastique, faites un simple nœud coulissant. Pour ce faire, il suffit de plier en deux la bande de tulle, de la placer sous l’élastique et ensuite de passer ses deux extrémités dans la boucle formée au niveau de la pliure et de serrer. Répétez ensuite l’exercice jusqu’à couvrir toute la longueur de l’élastique. Pour donner plus de volume à votre robe de princesse vous pouvez également faire une deuxième épaisseur de tulle en suivant la même technique. Reste ensuite qu’à faire un nœud solide pour relier les deux extrémités de l’élastique qui devra avoir une bonne tenue au niveau de la taille. Enfin, pour les chaussures, utilisez des ballerines roses.
Accessoires de votre costume de princesse
Passons à la partie accessoire qui est tout aussi importante que le reste du déguisement.
Pour orner la tête de votre petite fille il vous faudra tout d’abord faire le choix entre une couronne ou un diadème.
Pour la première possibilité, il suffit simplement de prendre du papier Canson coloré et de le découper pour former une couronne, tout le monde sait le faire. Ensuite vous collerez sur celle-ci des étoiles dorées ou argentées, ou pourquoi pas, des perles. Vous pouvez également recycler une vieille couronne que vous aviez gardée lorsque vous avez dégusté la galette des rois.
Pour faire un diadème, prenez un serre-tête, le plus simple et le plus fin possible puis enroulez autour de celui-ci du fils cure-pipe ou fils chenille doré ou argenté. Ensuite vous le tordrez, le courberez afin de créer des formes géométriques ou des pétales comme sur la photo ci-dessus.
Pour accompagner ce déguisement, vous pourrez également faire porter à votre belle princesse un sceptre. Vous le réaliserez au moyen d’un pic en bois pour brochette ou d’une baguette chinoise et vous planterez au bout de celle-ci une boule en polystyrène. Reste ensuite à enrouler autour de la tige du fils cure-pipe doré et de peindre la boule avec de la peinture ou utiliser un feutre spécial.
Autres détails qui ont leur importance, les bijoux. Vous ne devrez pas lésiner sur les moyens avec des bagues, des boucles d’oreille, des colliers de perle, des lentilles de couleur et autres babioles.