Comment utiliser des gouttes pour les yeux spéciales lentilles de contact ?


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR




Comment utiliser des gouttes pour les yeux spéciales lentilles de contact ?



Un grand nombre de personnes portant des lentilles de contact de couleur ou correctrices sont sujettes au syndrome de l’œil sec, c’est pour cette raison que pour éviter toutes complications et retrouver un confort visuel optimal qu’elles doivent s’administrer un collyre mouillant, des gouttes oculaires appelées communément « larmes artificielles » mais qui ont été étudiées spécifiquement pour les utilisateurs de lentilles de contact.

Elles ont pour vocation d’hydrater la surface de l’œil, de former un fin film protecteur entre les lentilles de contact et les yeux qui va aussi qui va faire barrière aux gaz polluants, aux micro-organismes, aux poussières et fines particules en suspension dans l’air et lubrifier l’œil afin que celui-ci respire mieux et surtout que les lentilles de contact ne restent pas collées sur l’œil ce qui pourrait être très dangereux. Certains collyres proposent également des formules hypoallergiques, mais aussi surtout aseptisantes pour éliminer d’éventuels germes ou microbes intrus, ou encore, pour apaiser une irritation, une inflammation causée par différents facteurs. Autres actions, ils vont aider à diluer, à réduire les protéines et lipides qui se déposent sur la surface des lentilles qui peuvent causer une gêne visuelle et un inconfort.

Pour que ce type de collyre pour les yeux soit vraiment efficace et joue son rôle pleinement, chaque porteur de lentilles de contact doit respecter un certain nombre de règles strictes.

Afin qu’il reste stérile et conserve toutes ses propriétés et ses principes actifs qui garantissent la bonne santé de votre œil, vous devez toujours bien refermer le bouchon après utilisation et stocker le flacon dans un endroit frais et sec donc éloignez-le des sources de chaleur et du soleil. Ainsi, par exemple, ne le laissez jamais dans le bagageà main de votre voiture une journée d’été, sur une table de jardin une après-midi ou proche d’un radiateur ou d’une cheminée l’hiver.

Ne touchez jamais l’embout du flacon de gouttes avec vos doigts et ne le faites pas non plus entrer en contact avec vos cils ou vos paupières. Ces derniers sont une source incroyable de bactéries qui pourraient contaminer complètement votre collyre et le rendre inefficace, et même dangereux lors d’une utilisation très prolongée. Et même si celui-ci contient des agents désinfectants et antibactériens, vous multipliez les risques et puis surtout vous réduisez la durée de vie de vos gouttes pour les yeux.

Gardez à l’esprit que tous les collyres ont une date limite d’utilisation. Passé ce délai, le liquide perd ses propriétés, ne remplit plus son rôle, et pire encore, peut devenir un facteur de contamination pour vos yeux car avec le temps il ne sera plus du tout stérile. De plus, les produits conservateurs contenus dans le flacon ne seront plus du tout actif, se seront évaporés ou se seront transformés devenant ainsi nocifs pour la santé oculaire.

Bien entendu, les fabricants prennent une considération une certaine marge de sécurité afin d’être sûrs que le produit ne soit pas périmé avant la date limite d’utilisation indiquée. Celle-ci est au minium de 15 jours donc si votre collyre a dépassé de seulement quelques jours la date de péremption, et uniquement si vous l’avez toujours bien stocké dans un endroit confiné frais et sec, vous pourrez le faire durer un peu plus. De toute façon, lorsque vous achetez ces gouttes, c’est comme tous les autres biens de consommation courante, vous devez vérifier la date de péremption afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible car certains commerçants peu scrupuleux n’hésitent pas à commercialiser des produits qui n’ont qu’une très courte durée de vie.

Enfin, il est bien évident qu’au moment de choisir entre les différents collyres, vous ne devez pas vous focaliser uniquement que sur le prix de celui-ci, mais plutôt sur la qualité et la fiabilité de celui-ci. En général, la marque est un bon indicateur, un gage de sécurité car un grand fabriquant dispose d’importants laboratoires de recherche et est mieux contrôlé. Parmi les meilleures solutions ophtalmiques pour porteurs de lentilles de contact, on trouve Bausch & Lomb, Alcon, Innoxa, A. Vogel, Menicon, Avizor, Densmore, Amo ou Precilens.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR