Comment laver et entretenir une perruque cosplay de couleur (wig)


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR


Comment laver et entretenir une perruque cosplay de couleur (wig)

Si vous avez succombé comme nous à la grande mode des perruques cosplay appelées « Wig » parce que vous êtes fan de dessin animé japonais manga, vous voulez avoir un look Kawaii ou voulez ressembler à vos idoles coréennes appartenant à des groupes de K-Pop, nos recommandations pratiques vont sûrement vous intéresser.

Bien que les nouvelles générations de perruques coréennes soient particulièrement résistantes et faciles à entretenir, vous devez malgré tout, pour pouvoir en profiter de longues années, et même si vous les portez au quotidien, absolument savoir comment les laver et en prendre soin afin qu’elles gardent leur brillance, leur souplesse, leur douceur, leur côté soyeux, leur forme, leur couleur et puis surtout qu’elles ne se dégarnissent pas, en d’autre terme, qu’elles ne perdent pas leurs fibres synthétiques.

Vous devez savoir tout d’abord que d’une manière générale, les perruques synthétiques cosplay (wigs) contrairement à celles fabriquées avec des cheveux naturels ne peuvent pas être teintées avec des produits colorants classiques, être lissées ou bouclées, par contre évidemment, rien ne vous empêche de remodeler la coupe, de couper les cheveux ou de les attacher.

Pour commencer, avant de les laver, chose que vous devez faire au moins tous les 10 jours, nous vous conseillons de les peigner soigneusement et avec douceur à l’aide d’une brosse à cheveux afin de démêler les fibres synthétiques. Vous devez obligatoirement utiliser une eau froide ou légèrement tiède pour faire tremper votre perruque coréenne avec idéalement un shampoing spécial pour perruque synthétique, mais si vous n’en avez pas, utilisez un shampoing très doux au Ph neutre destiné aux enfants et aux nourrissons. Vous verserez donc dans l’eau un bouchon de shampoing puis vous immergerez votre perruque et agiterez doucement celle-ci comme vous le feriez pour laver un pull en laine par exemple, mais toujours sans frotter. Vous pouvez ensuite éventuellement la faire tremper dans de l’eau avec un après-shampoing adoucissant (conditionner) spécial perruque synthétique environ 10 mn puis rincez-là à l’eau claire à 2 ou 3 reprises. Sortez la perruque de l’eau, secouez-là pour la débarrasser d’un maximum d’eau puis déposez-là dans une serviette de bain que vous enroulerez afin qu’elle absorbe un maximum d’eau. Puis pour la sécher, vous la laisserez étendue sur une nouvelle serviette dans un endroit très aéré, ou encore mieux, cela permettra qu’elle garde sa forme initiale, sur une tête de mannequin ou portez-là même si elle est encore humide. Bien entendu, vous ne devez jamais utiliser le sèche-cheveux.

Une petite recette de grand-mère pour débarrasser votre perruque d’odeurs persistantes de friture, de fumée de cigarette ou de barbecue ; trempez-là dans un bassine d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de bicarbonate de soude qui est également un puissant désinfectant.

D’autre part, pour sculpter et mettre en forme votre perruque, vous ne devez utiliser que des gels ou laques dédiées et pour la coiffer utiliser des brosses à cheveux douces ou des peignes à grosses dents bien écartées et uniquement lorsque la perruque est parfaitement sèche. Il existe également des crèmes nourrissantes pour les fibres synthétiques. Enfin, dernier point si vous voulez teindre vos cheveux synthétiques, vous ne devez utiliser que des encres acryliques. Cependant le résultat n’est pas garanti car les perruques coréennes sont traitées avec différents produits qui peuvent interagir avec le colorant. Aussi, pour ne pas prendre de risque, nous vous recommandons de faire le test sur une petite mèche discrète.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR