Comment faire un déguisement de momie pour Halloween


Comment faire un déguisement de momie pour Halloween ?

Comme le vampire, le zombie, la sorcière ou les autres monstres sortis de l’imaginaire collectif, la momie est un déguisement incontournable dans une fête Halloween.

Les nombreuses histoires, légendes, bande-dessinées et œuvres cinématographiques Hollywoodiennes sur le thème des momies égyptiennes ont contribué à populariser ce personnage effrayant qui est représenté souvent sous la forme d’un mort-vivant.

Comment faire un déguisement de momie pour Halloween ?

Le déguisement de momie est probablement le déguisement le plus simple à fabriquer et celui qui demande le moins de moyens. Deux options s’offrent à vous pour sa réalisation.

La première idée qui est notre avis la meilleure solution est tout d’abord de s’habiller avec des vêtements blancs afin de ne pas prendre froid et d’utiliser des bandes de gaze, des bandes Velpeau les plus longues possibles ou alors vous pouvez recycler un vieux drap blanc sur lequel vous découperez de fines et longues bandelettes auxquelles vous pouvez donner un aspect jauni et vieilli en les faisant chaufferà haute température dans un four.

Enroulez avec en vous faisant aider par une personne, commencez par les pieds, puis les jambes, le bassin, le buste, les bras, le cou et en dernier une partie de la tête puisqu’il vous faut laisser au minimum une ouverture pour vos yeux et pour respirer. Pour relier les bandelettes entre elles le plus simple est d’utiliser des épingles à nourrice que vous dissimulerez sous les bandelettes.

La seconde possibilité plutôt loufoque et humoristique, c’est d’utiliser une vieille combinaison assez moulante ou un pyjama et d’y coller du papier de toilette de préférence blanche et triple épaisseur pour que cela ne soit pas fragile et de le couper en deux dans sa largeur afin de faire des bandelettes plus fines. Attention, avec cette méthode le déguisement devient hautement inflammable, il y a déjà eu des accidents…

Vous ne devez pas oublier évidemment le maquillage en vous noircissant par exemple les yeux, en vous donnant un teint blafard et cadavérique grâceà un fond de teint blanc que vous pourrez également appliquer sur vos lèvres. Et cerise sur le gâteau qui va vraiment crédibiliser votre personnage, les lentilles de contact cosplay. Vous trouverez votre bonheur dans notre rubrique « lentilles Crazy » notamment avec des modèles rouges ou gris très impressionnants.

Avec des lentilles de couleur Halloween votre déguisement sera vraiment parfait et tout le monde sera terrifié de voir une momie durant cette soirée de fête, alors ne ratez pas cette chance et commandez maintenant la paire de lentilles correspondant à votre déguisement.