Comment faire des fausses oreilles pour Halloween ?


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR






Comment faire des fausses oreilles pour Halloween ?





Pour ceux qui veulent se prendre vraiment au jeu de la fête Halloween en ne dépensant pas une somme astronomique pour leur transformation physique, nous proposons quelques idées qui permettront de faire de fausses oreilles. Si elles sont parfaitement conformes au personnage que vous souhaitez jouer, elles contribueront de manière non négligeable à la réussite de votre transformation. D’autant plus si c’est cet attribut qui caractérise le plus physiquement la créature à qui vous voulez ressembler. Par exemple, les oreilles d’Elfe du Seigneur des anneaux, les oreilles de Shrek ou les oreilles de Spok dans Star Trek sont très facilement reconnaissables. Vous pourriez aussi faire le choix d’un déguisement animalier tel que celui d’un lapin, d’un chien, d’un chat, d’un éléphant, d’une souris, d’un singe ou d’un âne, et pour toutes ces créatures, les oreilles sont très singulières et distinctives. Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur elles. L’avantage en plus est qu’elles sont assez faciles à faire.

Pour réaliser des oreilles qui seront situées sur le dessus de la tête et vous déguiser donc plutôt en un animal, le plus simple est d’utiliser un serre-tête le plus fin et le discret possible afin que vous puissiez le masquer avec vos cheveux. Vous vous servirez ensuite de deux fils de fer très souples que vous enroulerez. L’un placé à gauche et l’autre à droite. Ensuite, vous façonnerez ce qui va être l’armature de vos fausses oreilles. Cette technique est surtout utile si vous devez faire des longues oreilles qui doivent tenir bien droit comme pour faire des oreilles de lapin. Pour remplir votre oreille, il ne vous restera ensuite qu’à coller dessus du carton ainsi que de la feutrine de couleur. Mais si vous souhaitez faire uniquement des petites oreilles de chat, par exemple, collez directement deux morceaux de carton de forme triangulaire sur le serre-tête, donnez-lui un pli afin qu’il tienne bien droit sur votre tête et recouvrez-le de tissu noir, ou alors, peignez-le en noir ou utilisez de la feutrine, et pourquoi, de la fausse fourrure.




Autre technique qui demande un bon coup de main pour fabriquer des fausses oreilles pointues qui pourront ressembler au choix, à celles de Spok, d’un Elfe, d’un lutin, de Shrek, d’une fée, d’un gnome, d’un diable, d’un vampire, d’une sorcière ou d’un monstre sorti de votre imagination ou d’un film hollywoodien, celle d’utiliser de la pâteà modeler ainsi que du latex liquide. La pâte à modeler devra être donc façonnée pour ressembler au type d’oreille que vous souhaitez porter. Puis à l’aide d’un pinceau, vous l’enduirez d’une bonne dizaine de couche de latex liquide. Une fois sèche, vous démoulerez votre oreille et l’ajusterez en rajoutant un peu de latex ou en supprimant de la matière puis vous peindrez votre oreille dans la couleur voulue. Pour avoir un effet naturel, utilisez un fond de teint dans le même ton que votre carnation. Vous ferez ensuite tenir votre fausse oreille avec une colle cosmétique.

Enfin, dernière possibilité encore plus simple que toutes les autres pour faire des fausses oreilles et qui convient plus particulièrement aux enfants, fabriquer un cône avec du carton, une feuille de papier aluminium, un film plastique ou un morceau de feutrine et l’emboîter sur la partie supérieure de votre oreille en prenant exemple sur la photo ci-dessous. Mais vous pouvez aussi varier les formes et les effets.








CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR