Comment fabriquer un sapin de Noël facilement
Cette année vous n’avez pas les moyens ou pas le temps d’acheter un sapin de Noël pour décorer votre salon et déposer les cadeaux du père Noël au pied de celui-ci ? Qu’importe, voici plusieurs idées de rechange très faciles et rapides à mettre en œuvre pour fabriquer un sapin de Noël. Celles-ci offrent un rendu esthétique plutôt pas mal et l’intérêt c’est que vos enfants puissent participer à cette activité.
Première idée de réalisation, fabriquer un sapin original constitué avec des rouleaux de papier toilette ou de papier Sopalin sectionnés en deux. Il vous suffit pour cela de peindre vos rouleaux intégralement en vert foncé puis de les coller entre eux afin de former une pyramide en prenant exemple sur la photo ci-dessus. Puis pour faire le tronc, vous collerez deux rouleaux préalablement peints en marron et vous les collerez verticalement à la première rangée de rouleaux verts. Votre sapin de Noël devrait tenir parfaitement à présent. Reste à le décorer avec des boules de Noël, des guirlandes, d’y cacher, pourquoi pas, des friandises que les enfants découvriront comme des papillotes en chocolat ou des bonbons.
Autre technique plus classique pour faire un sapin de Noël, utilisez des grandes feuilles de papier cartonné de préférence vertes comme ca vous n’aurez pas à les peindre par la suite puis vous dessinez en suivant le schéma ci-dessous deux sapins de Noël de taille équivalente et symétrique. Découpez leur contour et faite une entaille sur chacun qui servira d’encoche. L’une au centre sur la partie supérieure et l’autre aussi au centre sur la partie inférieure. De cette façon là vous enfilerez les deux panneaux et vous aurez un sapin en relief. Reste à le décorer, à mettre en peu de couleur en y collant des boules de Noël et des petits personnages découpés préalablement dans du carton.
Enfin dernière possibilité pour fabriquer un sapin de Noël, utilisez un pic à brochettes ou deux si vous voulez faire un arbre d’assez grande taille puis piquez de manière alternée des boules de polystyrènes préalablement peintes avec de la peinture dorée or argentée avec des feuilles de papier cartonné vertes découpées en bandeau dans des dimensions de plus en plus réduite niveau longueur, et que vous plierez en « S » comme sur la photo ci-dessous.
Reste à surmonter votre arbre d’une étoile, d’une boule ou d’une petite guirlande afin de le suspendre.
Nous vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d’année ! Que la paix et la joie soit vos plus fidèles alliées !