Comment fabriquer un faux nez pour se déguiser à Halloween ?


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Comment fabriquer un faux nez pour se déguiser à Halloween ?

Lafête Halloween approche à grand pas. Pour accompagner votre déguisement et votre maquillage, vous avez décidé de ne pas utiliser de masque qui a l’inconvénient d’être très transpirant et inconfortable. Pour avoir un nez vraiment différent du vôtre vous devez donc fabriquer un faux nez qui peut-être, par exemple, un nez très protubérant, un nez pointu, un nez cassé, un nez aquilin, un nez en trompette, un nez aplati, un nez retroussé, un nez busqué, un nez avec un poireau, ou alors, un nez imitant celui de créatures diverses réelles ou issues de films fantastiques, sorcières, cochons, aliens, clown, zombi, loup garous, lions, cochons, lapins…

La première solution qui donnera l’effet le plus naturel et le plus réaliste est d’utiliser du latex mais cela demande du temps de préparation, de la technique et des moyens car il vous vous faudra tout d’abord réaliser un moule en plâtre.

La deuxième solution, qui est de loin celle que nous préférons, consiste à utiliser de la cire à modeler. Disponible dans de nombreuses couleurs dont la couleur chair, elle se travaille comme de la pâte à modeler. Vous devrez la pétrir, la façonner en la posant directement sur votre nez en la faisant tenir grâce à une colle cosmétique. Ensuite, vous la colorerez, réaliserez des effets grâce au maquillage, par exemple, pour faire un nez blessé et ensanglanté ou vous utiliserez simplement un fond de teint afin qu’il s’accorde parfaitement avec votre carnation.

La troisième solution qui s’adresse particulièrement aux enfants, car elle est simple et sans risque, consisteà fabriquer un faux nez avec du papier mâché. Pour le faire, vous devrez commencer par appliquer de la vaseline sur votre nez afin de protéger votre peau et que le moulage se décolle facilement. Puis vous tremperez des petites et fines bandelettes de papier journal ou de papier Kraft dans une colle faite maison tout à fait naturelle qui n’intoxiquera donc personne. En voici la recette:

Mélangez parfaitement un quart de verre de farine à gâteau avec un demi-verre d’eau froide puis versez votre mixture dans une casserole contenant 3 verres d’eau frissonnante. Laissez ensuite cuire à feu très doux un peu moins de 5mn jusqu’à obtenir une pâte plus consistante et bien homogène.

Vous déposerez donc les bandelettes directement sur le nez, ajouterez éventuellement un bout de carton entre deux épaisseurs afin d’offrir à votre faux nez des protubérances, des angles, des formes particulières et une longueur exceptionnelle. Afin que votre nez soit bien résistant, nous vous recommandons de superposer au moins 5 couches de papier. Enfin, vous laisserez sécher au moins une heure, et ensuite, vous pourrez le peindre et ajouter un élastique afin qu’il tienne correctement sur votre visage.

Enfin, quatrième solution qui est celle de la débrouille et qui est de loin la plus économique et la facile à mettre en œuvre, celle de recycler différents matériaux pour faire un nez extravagant et très original. Vous pouvez, par exemple, utiliser un petit pot de yaourt pour enfant, un rouleau de papier toilette découpé pour faire un groin de cochon, une balle de ping-pong pour faire un nez de clown, un alvéole de boîte à œuf pour faire un nez de lapin, un gobelet en carton, la cire rouge qui enveloppe le fromage Babybel, du papier aluminium, le haut d’une bouteille et son goulot, ou alors, le nez découpé de vos vieilles peluches.

Pour que votre transformation soit totale et aboutie, pensez à utiliser des lentilles de contact colorées de la gamme «Crazy Lens» que nous proposons sur notre boutique «Solution-Lentilles». Vous ferez fureur grâce à elles lors votre soirée déguisée Halloween. Nous vous garantissons leur grande fiabilité et leur exceptionnel confort et rendu esthétique.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR