Comment fabriquer du faux sang pour un zombie Halloween ?
Pour une fête Halloween déguisée, vous pouvez évidemment utiliser des capsules de faux sang achetées en magasin pour ajouter une touche plus réaliste à votre déguisement de zombi et faire dans l’horreur, l’épouvante voir dans le gore.
Mais si vous voulez économiser et être sûr d’avoir un produit imitant l’hémoglobine qui sera non toxique pour ne pas représenter un danger lorsqu’il est en contact avec la peau, surtout pour les jeunes enfants, la meilleure solution est évidemment de le fabriquer vous-même.
Il servira à rendre plus impressionnante une blessure et vous pourrez aussi vous en badigeonner sur le corps, vous barbouiller le visage et le faire dégouliner de votre bouche façon vampire, zombi ou autres monstres mangeurs de chair fraîche humaine.
Nous déconseillons d’utiliser par contre du sang de bœuf ou de porc récupéré en boucherie car il coagule et tourne très vite dégageant une odeur vraiment pestilentielle qui n’est pas hygiénique du tout.
Pour fabriquer du faux sang il existe de très nombreuses recettes, en voici plusieurs qui demandent uniquement des ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine et qui sont comestibles dont vous pourrez en mettre dans la bouche sans souci.
Pour le liant qui doit être assez épais mais trop non plus, utilisez du miel auquel vous mélangez du colorant alimentaire rouge ainsi qu’un tout petit peu de colorant alimentaire vert; puis pour ajouter l’effet du sang plus foncé qui a coagulé et qui fait des caillots rajoutez du café instantané soluble. Vous pouvez très bien préparer ce mélange la veille car au frigo il se conservera très bien.
Autre façon très facile de faire du faux sang, mélangez du sirop de maïs blanc avec du sirop de grenadine agrémenté d’un peu de chocolat liquide. Puis pour le sang qui a coagulé et qui devient brunâtre ajoutez une cuillère à café de chocolat en poudre comme par exemple du Banania.
Enfin dernière recette du faux sang que toute la famille peut réaliser à Halloween, se servir de gélatine alimentaire pour faire une base légèrement épaisse et visqueuse proche de l’hémoglobine puis pour la colorer ajoutez-y du jus de betterave mélangez avec un soupçon de sirop de menthe et saupoudrez le tout de farine ou de sucre glace pour former une croûte sur la plaie.
Avec ce faux sang et vos lentilles de couleur Halloween votre déguisement sera vraiment parfait cette année et vous l’aurez réalisé pour un tout petit prix.