Comment entretenir vos perruques coréennes synthétiques


Comment laver, couper, mettre en forme, colorer nos perruques coréennes synthétiques ?

Les jolies perruques coréennes de couleur que nous vous proposons sur notre boutique en ligne « Solutions-Lentilles » sont les meilleures du marché, elles sont connues et reconnues pour leur exceptionnelle résistance et leur tenue impeccable. Vous êtes sûrs de pouvoir en profiter plus d’une dizaine d’années, quelque soit l’utilisation que vous en faites, pour un usage quotidien ou ponctuel. Par exemple, lors d’événements particuliers, un rendez-vous artistique comme un défilé de mode ou une soirée festive du jour de l’an ou d’Halloween. Grâce à elles vous pourrez enfin vous coiffer selon vos désirs sans aucune limite dans le style et les couleurs. Ces perruques synthétiques sont très faciles à entretenir. Voici malgré tout quelques conseils qui vous permettront d’en profiter un maximum et de leur donner un magnifique aspect années après années.

Comment laver votre perruque coréenne ?

Avant de laver votre perruque de couleur vous devez commencer par la brosser tout en douceur afin de démêler ses fibres synthétiques. Puis faites-là tremper dans une bassine ou dans un lavabo rempli d’eau froide dans laquelle vous aurez préalablement versé du shampoing spécial perruque ou alors un shampoing classique mais extra-doux. Celui pour laver la tête des bébés ou des enfants en bas-âge fera l’affaire. Pour débarrasser votre perruque de certaines odeurs persistantes (friture, cigarette), un petit conseil, versez quelques grammes de bicarbonate de soude. Laissez ensuite votre perruque tremper dans cette solution savonneuse environ 20mn ou agitant celle-ci légèrement de temps à autre. Puis pour la rincer faites la tremper deux fois successivement dans une eau claire toujours froide. Vous pouvez également utiliser un conditionneur pour lui donner encore un plus bel aspect. Ensuite pour le séchage, l’idéal est de poser votre perruque encore mouillée sur une tête de mannequin et de la laisser à l’air libre afin qu’elle sèche doucement et qu’elle garde sa forme. Sinon posez-là sur une serviette et laissez-là sécher partiellement dans un endroit bien aéré et portez-là encore humide afin qu’elle reprenne bien sa forme originelle et celle de votre tête. Par contre, ne la séchez pas au sèche-cheveux et surtout pas avec de l’air chaud. Cette étape terminée, vous n’aurez ensuite qu’à la brosser et la coiffer toujours avec délicatesse pour démêler les fibres synthétiques.

Comment couper et mettre en forme votre perruque synthétique coréenne ?

Pour couper les cheveux synthétiques d’une perruque il n’y a pas de conseil particulier, bien entendu il vaut mieux avoir quelques notions en coiffure puisque si vous vous ratez, la perruque risque d’être irrécupérable. Pour ne pas prendre trop de risque vous pouvez éventuellement l’amener chez un coiffeur professionnel qui se fera un plaisir de vous la couper. Puis ensuite si vous voulez donner un mouvement à votre perruque et la sculpter, vous pouvez utiliser une laque ou un gel ordinaire mais de préférence sans alcool. Sachez aussi qu’il existe des produits spécialisés pour fibres synthétiques de type Hair Spray mais ils sont plus chers pour un effet assez similaire.

Comment colorer une perruque synthétique ?

Les colorants qui sont habituellement utilisés pour les cheveux ne fonctionnent pas ou mal sur les fibres synthétiques, vous risquez donc de passer complètement à côté de l’effet et de la couleur recherché. Il existe en revanche des colorants pour perruques synthétiques mais ils sont très chers et difficiles à trouver dans le commerce. Vous pouvez par contre utiliser des colorants pour textiles (encre acrylique). Vous ne trouverez peut-être pas toutes les couleurs et nuances que vous voulez. Il vous suffira ensuite de colorer mèche par mèche à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez tester pour commencer sur une mèche discrète.