Comment boucler ou défriser sa perruque synthétique coréenne Wig ?


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR





Comment boucler ou défriser sa perruque synthétique coréenne Wig ?

Vous voulez apporter une seconde jeunesse, donner un style ou une nouvelle forme à votre perruque synthétique coréenne (Wig) ? Malgré tout ce qu’on peut souvent lire ou entendre sur Internet, il est tout à fait possible de transformer celle-ci en prenant un maximum de précaution. Bien entendu, pour modifier l’aspect de celle-ci vous ne devrez jamais utiliser directement d’appareil électrique chauffant comme un fer à lisser et un fer à boucler car ils sont bien trop agressifs pour les fibres synthétiques.

Plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de l’effet recherché et du modèle de perruque que vous possédez. S’il s’agit, d’une perruque dont les fibres synthétiques sont raides et trop plates à votre goût, vous pouvez, les boucler, les onduler ou les friser.

Pour les onduler, il vous suffit simplement de faire 4 grosses nattes. Une de chaque côté du crâne et deux derrière qui prennent bien toutes les mèches. Ou si vous souhaitez obtenir des petites boucles, vous pouvez également faire de nombreuses petites tresses. Ensuite, vous trempez votre perruque Wig dans une bassine d’eau bouillante seulement quelques secondes puis vous la déposez à plat sur une serviette afin de la débarrasser du plus gros de l’humidité. Après, vous la laissez totalement sécher à l’air libre dans un endroit très aéré et idéalement sur une tête de mannequin. Enfin, après plus d’une heure seulement, vous déferez les nattes.

Autre technique, cette fois pour onduler ou friser votre perruque Wig, vous servir de plus au moins gros rouleaux qui ne soient pas auto agrippant et sans velcro donc. Vous enroulerez les mèches aux endroits voulus puis ensuite vous tremperez votre perruque synthétique dans une bassine d’eau bouillante environ 2 mn montre en main. Au-delà le risque de voir fondre les fibres est grand. Vous laisserez ensuite sécher votre perruque et pour finir, vous déferez les bigoudis.

Pour lisser et aplatir votre perruque cornéenne il y a 2 méthodes qui fonctionnent bien avec les modèles de qualité, notamment avec les authentiques Wig coréennes en fibre japonaise puisque c’est avec celles-ci que nous avons fait le test.

Trempez votre perruque dans une bassine d’eau bouillante un peu plus d’une minute et ensuite, trempez-là dans une bassine d’eau froide. Puis, si vous n’avez pas obtenu le résultat escompté, recommencez encore et encore l’opération en faisant toujours attention de ne pas la laisser trop longtemps dans l’eau chaude afin de ne pas détériorer les fibres. Suspendez ensuite votre perruque ou déposez-là sur une tête de mannequin.

Placez votre perruque bien à plat et mettez-là dans une serviette en coton humidifiée, passez ensuite un fer à repasser bien chaud.

Enfin, dernier conseil pour démêler votre perruque synthétique. Vous devrez d’abord la laver avec un shampoing spécifique, ou alors, utiliser un shampoing très doux au ph neutre et ensuite bien l’imprégner d’après-shampoing démêlant et frotter en douceur en vous assurant que le produit est bien reparti sur toutes les mèches. Rincez-là ensuite abondement à l’eau froide, déposez-là sur une serviette afin de la débarrasser d’un maximum d’eau et puis posez-là sur une tête de mannequin. Enfin, commencez à démêler très doucement à l’aide d’un peigne à dents larges sans jamais forcer et tout en séchant avec un sèche-cheveux en puissance minimale et à basse température.

Mais si vous ne voulez pas laver votre perruque synthétique et simplement la démêler, vous pouvez aussi utiliser un spray démêlant pour cheveux secs.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR