5 contre-vérités sur les lentilles de contact


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

lentille de couleur bleu océan

5 contre-vérités sur les lentilles de contact

Comme chacun sait, beaucoup de fausses informations, de rumeurs ou de propos inexacts circulent sur Internet. Aucun domaine ou sujet n’est épargné par ce phénomène. Par ailleurs, il est important de noter que certaines « infox » sont diffusées par des professionnels pour servir des intérêts particuliers, comme les lobbies. Pour le sujet qui nous concerne, celui lié à l’ophtalmologie, il y a bien un lobby des opticiens qui a tout intérêt à ce que les consommateurs se tournent vers les lunettes de vue plutôt que les lentilles de contact très bon marché. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on sait que ces dernières sont importées par des pays asiatiques en pointe technologiquement comme la Corée du Sud ou le Japon.

En conséquence, il n’est pas facile de faire le tri entre toutes les publications ou soit disant études médicales issues des laboratoires pour vérifier la véracité des arguments avancés.

5 contre-vérités sur les lentilles de contact

Ainsi, pour tordre le coup à certains mythes, voici 5 contre-vérités sur les lentilles de contact :

  • Les lentilles de contact représentent un danger pour la santé des yeux :

Il est bien évident que non. Si tel était le cas, il n’y aurait pas près de 50 millions d’utilisateurs réguliers à travers le monde qui prendraient ce risque. Parmi les personnes qui ont troqué leur paire de lunettes contre des lentilles de contact colorées ou non, il y a de très nombreux médecins ainsi que des personnalités célèbres.

Toutefois, comme pour tout ce qui touche à notre corps, il faut savoir observer quelques règles d’hygiène simples. Par exemple, se laver les mains avant de manipuler ses lentilles de contact et nettoyer ces dernières après chaque utilisation avec une solution d’entretien multifonctions. Autres exigences, ne pas porter les lentilles de contact plus de 12 heures, ne pas dormir avec et tenir compte de leur date d’expiration.

  • Les lentilles de contact sont difficiles à mettre en place sur l’œil :

Ce n’est absolument pas le cas. Le coup de main est très facile à prendre avec un peu de méthode. Pour bien faire, il faut toujours utiliser la même lentille de contact pour le même œil. Ensuite, vous placez votre lentille à l’envers au bout de l’index puis à l’aide de l’index de votre autre main, vous remontez légèrement la paupière supérieure en la maintenant, et avec un autre doigt, vous abaissez la paupière inférieure. Puis, vous approchez votre lentille et la placez délicatement sur votre œil. Enfin, vous fermez doucement votre œil et le faites cligner afin qu’elle se mette bien en position.

  • Les lentilles de contact sont inconfortables :

Cette affirmation était vraie, il y a une dizaine d’années. Mais, fort heureusement aujourd’hui on en a terminé avec les petits picotements, les irritations ou les gênes visuelles. Ainsi, une fois qu’elles sont posées, on ne les sent absolument pas et elles ne font qu’un avec l’œil. Cette prouesse technologique spectaculaire est rendue possible grâce aux nouvelles innovations dans les matières que constituent les lentilles de contact, qu’elles soient souples ou rigides. Par exemple, la plupart des modèles hydrophiles sont doux pour l’œil. Ils ont un pouvoir hydratant. Ils compensent ainsi les problèmes de sècheresse oculaire. D’autres encore, composées de silicone hydrogel, favorisent la transmission de l’oxygène à l’œil et permettent un port prolongé de plus de 12 heures par jour.

  • Les lentilles de contact ne corrigent pas tous les défauts visuels :

Mis à part quelques cas rares de déficience visuelle, les lentilles de contact peuvent être très efficaces pour corriger la vue tout comme les lunettes mais bien mieux encore. Ainsi, elles sont tout à fait indiquées pour les sujets atteints de presbytie, de myopie, d’hypermétropie, d’amétropie ou d’astigmatisme. Notons que grâce aux dernières évolutions technologiques, les astigmates ont été les derniers à avoir une vision améliorée grâce aux lentilles de contact.

  • On ne peut pas se maquiller les yeux lorsqu’on porte des lentilles de contact : les deux sont tout à fait compatibles, à condition d’utiliser le maquillage approprié. En l’occurrence, un fard à paupières qui n’est pas volatile, un mascara ou un eye-liner à tenue longue durée et waterproof. Mais aussi, un maquillage non-gras, hypoallergénique et sans parfum qui pourrait coller ou même abîmer les lentilles.

Vous avez décidé de porter des lentilles de contact colorées pour accroître votre potentiel de séduction ou transformer simplement votre apparence à l’occasion d’une occasion festive particulière ? N’hésitez pas dans ce cas à parcourir les pages de notre boutique en ligne Solution-lentilles.com

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

lentilles de couleur vertes menthe